Quel type d’étiquette choisirez-vous?

Vous avez votre propre magasin de vêtements, atelier, boutique en ligne ou vous aimez simplement la création faite maison et vous souhaitez personnaliser vos créations avec des étiquettes tissées. Tout ceci est super, car votre produit sera beaucoup plus reconnaissable et professionnel. Mais quel type d’étiquette choisirez-vous? Quels sont les points importants lors du choix du type d’étiquette? Nous sommes heureux de vous aider.

Lors de la conception d’une étiquette, il est important de déterminer comment et où vous souhaitez l’intégrer dans votre produit. Nos étiquettes avec logo et nos étiquettes de vêtements vous donnent des différentes options; cousu à plat sur votre produit / vêtement ou dans une couture. Ci-dessous nous expliquons ces différences plus en détail.

L’étiquette avec pli final

Pour une étiquette avec un pli final, il faudra replier les extrémités de l’étiquette. Ce type d’étiquette est souvent utilisé sur le dos d’un vêtement, ou pour la coudre par-dessus un vêtement. Après le pliage (vous devrez le faire manuellement car nos étiquettes sont livrées en rouleau), l’étiquette peut être cousue sur le côté gauche et droit. De cette façon, l’étiquette se verra à plat sur le vêtement.

Quel type d'étiquette choisirez-vous?
Quel type d'étiquette choisirez-vous?
Étiquette avec pli final

L’étiquette avec pli central

Une étiquette avec un pli central est insérée dans une couture d’un produit / vêtement, par exemple sur le côté d’une taie d’oreiller. Après avoir plié l’étiquette au milieu (par exemple à l’aide d’un fer à repasser), il est possible de glisser l’étiquette dans la couture intermédiaire. Ensuite, le tissu et donc l’étiquette seront cousus ensemble.

Quel type d'étiquette choisirez-vous?
Quel type d'étiquette choisirez-vous?
Exemple d’une étiquette cousue dans un oreiller

Le pli central: paysage ou portrait?

Une étiquette avec un pli central se choisit orientée en portrait ou en paysage. Quelle est la différence entre une étiquette portrait ou paysage ? Avec une étiquette paysage, l’étiquette se positionne horizontalement, donc en largeur. Avec une étiquette portrait, l’étiquette est verticale, en hauteur.  Le logo et / ou votre texte reste placé horizontalement sur l’étiquette pour les deux options.

Maintenant que vous savez comment vous souhaitez traiter votre étiquette et que vous avez choisi un type d’étiquette, vous pouvez procéder à la conception de votre étiquette. Si vous n’êtes toujours pas sûr du type d’étiquette que vous souhaitez, par exemple une étiquette de vêtement ou une étiquette à coudre? Gardez un œil sur notre blog. Une explication détaillée suivra bientôt.

Avez-vous encore des questions? N’hésitez pas à contacter notre service client au 0032 53827770, envoyer un e-mail à info@nominette.com ou envoyez-nous un message via Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *