Créateurs à l’honneur: Our Crochet Stories

Dans cette chronique nous mettons les créateurs à l’honneur pour parler de leur passion. Cette fois dans Créateurs à l’honneur, les créations artisanales au crochet de Sana et Mahi de ‘Our Crochet Stories‘.

L’histoire derrière Nos histoires de crochet

Mahi et moi (Sana) sommes amies depuis vingt ans, au tout début comme des collègues, puis en tant que voisines pendant dix ans. Toutes les deux, nous avons commencé à faire du crochet il y a plus de huit ans. Ma mère me l’a enseigné, elle fait de beaux travaux de crochet. Elle m’a suggéré d’apprendre et m’a appris quelques points. Je n’ai jamais appris à lire des patrons, mais ça n’a pas d’importance, comme j’ai 3 ou 4 points préférés que je mélange dans différents styles, faisant de chaque couverture une pièce unique.

Creator in the spotlight Nominette
Couverture crochetée par Sana

Il y a trois ans, Mahi et moi ont créé un compte Instagram commun ‘ourcrochetstories‘ pour montrer nos créations, établir de nouvelles connexions et pour inspirer d’autres personnes. Je suis basé à La Haye et Mahi est au Caire, donc Our Crochet Stories a été une plate-forme virtuelle reliant une belle communauté de soutien de collègues h/f crocheteurs, tricoteurs et autres artisans.

Le travail d’équipe est à l’origine d’un travail de rêves

Mahi et moi sont une bonne équipe; alors que ma spécialité est les couvertures, Mahi crée des fleurs au crochet, des sacs et des poupées amigurumi. Elle fait également de la broderie et crée ses propres motifs en broderie. Mahi écrit également des livres pour enfants et a créé des poupées amigurumi uniques pour les personnages de ses livres.

Creator in the spotlight Nominette
Sac brodé par Mahi

Je ne fais que des couvertures au crochet et j’adore mélanger les couleurs et les fils. J’ai déjà fait environ 80 couvertures pour de la famille et des amis. Je suis très heureuse que ces couvertures, avec notre propre étiquette ‘Sanssoun’ de Nominette, aient voyagé loin. De plusieurs pays européens aux États-Unis, au Canada, au Japon et au Moyen-Orient. J’emballe chaque couverture, je la vaporise avec mon parfum préféré et j’inclus une carte manuscrite.

Creator in the spotlight Nominette
Mahi et Sana de Our Crochet Stories

Nos propres étiquettes

Il y a trois ans, j’ai commandé mes premières étiquettes personnalisées. J’ai trouvé très facile de créer mes étiquettes via le site de Nominette. La livraison est toujours très rapide et les étiquettes sont vraiment belles. L’année dernière, lors du premier confinement COVID, j’étais à Gand en Belgique et j’avais oublié mes étiquettes à La Haye. C’est pourquoi j’ai commandé un nouveau lot et cette année. J’ai vu que Nominette avait de nouveaux modèles, j’ai donc commandé un troisième lot avec des couleurs différentes, que j’avais utilisé dans mes couvertures colorées. Ces étiquettes rendent les cadeaux faits à la main encore plus personnels et spéciaux.

Creator in the spotlight
Les étiquettes de Sana

Nous aimons nos étiquettes personnalisées. Que vous vendiez ou non votre travail, nous trouvons les étiquettes très distinctives. Merci beaucoup à Nominette de nous avoir demandé de partager notre histoire et nous souhaitons à tous les collègues artisans du succès dans leur travail.

Souhaitez-vous également avoir une chance pour figurer dans ‘créateurs à l’honneur‘ avec votre initiative? Envoyez votre demande avec le sujet ‘créateurs à l’honneur‘ à info@nominette.com et peut-être que votre histoire sera également présentée sur notre blog!